06 78 52 67 48

L’Hypnose

et la « Rapid Transformation Therapy »

L’hypnose, c’est quoi ?

Méthode et fonctionnement

L’hypnose, en accompagnement, comme en coaching, sert à aller plus loin et répondre à vos attentes et objectifs, en faisant appel à d’autres ressources que celles que vous avez l’habitude d’utiliser.

Je me sers des différents niveaux de conscience pour obtenir des solutions adaptées à votre problème.

Vous restez conscient(e), entendez tout ce que je vous dis, vous me répondez, et vous repartez avec l’enregistrement du travail hypnotique sur votre téléphone, à pratiquer pendant 21 jours, chez vous.

Je pratique indifféremment l’Hypnose Ericksonnienne, l’hypnose humaniste, l’hypnose conversationnelle, 
mais j’ai une préférence pour la célèbre méthode de Marisa Peer,
qui associe à la fois PNL, Hypnose, TCC, et psychothérapie,
dans le but de résoudre la plupart des problèmes en très peu de séances.

Plus loin avec la Rapid Transformation Therapy

De Marisa Peer, qui intègre les dernières avancées des neurosciences

Avec cette méthode, découvrez où, quand, comment et pourquoi,
vous avez développé des comportements et phénomènes bloquants, limitants,  pour les transformer,
et transformer votre vie.

Cas d’application de l’Hypnose

et témoignages

Le Stress

Dans la vie courante, quand on parle de stress, on parle d’excès de stress, celui qui nous ronge, nous empêche d’avancer, et devient chronique.
Ce stress qui nous empêche de dormir, de nous détendre, qui nous met les nerfs à vif, et qui affaiblit notre système immunitaire, celui à cause duquel nous nous sentons toujours fatigués, surmenés.

Il peut avoir une cause précise, à partir de laquelle nous pourrons intervenir, ou bien il peut être plus général, et se présenter comme un mal être permanent, constant.

Explorez les différents Etats Modifiés de Conscience, et les diverses sensations, émotions qui y sont associées, vivez des états de relaxation profonde, entrez profondément en vous-même, libérez les parties de vous-même restées bloquées, et retrouvez l’origine pour comprendre ce qui se passe en vous, et corriger ce qui doit l’être, de sorte que vous viviez pleinement votre vie.

Le Stress Post-Traumatique

Quand on parle de « SPT », on pense surtout au stress qui suit un attentat, un accident, ou des situations de guerre.
Mais il y existe également d’autres évènements dans la vie, plus courants, qui génèrent, à un degré différent, des symptômes gênants au quotidien, des émotions perturbantes, et un dialogue intérieur répressif, limitant.

Comme cette jeune femme de 35 ans, Annie, fonctionnaire, qui avait toujours peur au travail, face à sa hiérarchie.
En revisitant son histoire de vie, elle a compris qu’elle craignait d’être insultée, humiliée en public, comme ça avait été le cas, dans son enfance, par son maître d’école, au village, et que tous les enfants s’étaient moqués d’elle.
Sans en avoir conscience, elle reproduisait constamment les émotions et les phrases dévalorisantes vécues à ce moment-là.
Une séance en hypnose lui a fait comprendre le nœud de son problème actuel, et lui a permis de le surmonter, en devenant plus forte, plus riche de cette expérience.
Ses sueurs froides, ses battements de cœur accélérés ont complètement disparu.

Faire taire sa douleur, ou écouter son message

Vous avez mal, vous avez vu votre médecin traitant, vous êtes suivi(e) médicalement, et pourtant … vous avez mal !
A traver la Thérapie Symbolique, parlez à votre corps en souffrance pour le comprendre.

La relaxation profonde, qui va détendre chaque muscle, libérer les tensions, la visualisation, le relâchement  des émotions, vont être source d’un grand bien-être.
Il en découle une meilleure compréhension de vous-même, de qui vous êtes vraiment, comment vous fonctionnez, de quoi vous avez besoin, et votre sourire, votre joie de vivre reviennent. (ceci ne vous dispense pas de poursuivre votre traitement habituel. L’hypnose est un complément.)

Pour la migraine, c’est le même processus. Faire parler son corps, en état modifié de conscience, et découvrir de quoi, lui, a besoin.

Nicole, 42 ans, secrétaire, avait régulièrement mal au dos. Elle en avait plein le dos !
Une fois qu’elle a vu son médecin et fait les examens et que rien de significatif n’en ressortait, elle est venue me voir.
Elle a perçu le changement au bout d’un quart d’heure, déjà. On a poursuivi la séance. A ce jour, les symptômes ne sont pas revenus.

Agnès, 60 ans, employée de banque, souffrait de migraines depuis sa plus tendre enfance.
Récemment, elle a consulté les équipes spécialisées de l’hôpital. Elle a reçu des conseils en matière de nutrition. On lui a également parlé de relaxation et d’hypnose.
Je lui ai fait une séance. Elle m’a envoyé un SMS pour me dire qu’elle allait mieux. Elle doit revenir dans un mois, pour consolider les bénéfices de la première séance.

 

Le Deuil

Le deuil, d’un être cher, d’un conjoint, d’un enfant … Il faut du temps pour accepter et reprendre goût à la vie.

Monique, 50 ans, employée, a appris la mort brutale de son fils de 20 ans dans un accident de voiture, il y a à présent 3 ans. Tous les jours elle va se recueillir sur sa tombe. A la maison, tout est resté intacte, comme si rien n’avait eu lieu.
Lorsqu ‘elle vient me voir, elle se sent vide, lasse, brisée.
Nous faisons une séance. En douceur. Elle se reconnecte. Car des liens subtils, du cœur, se reforment,
Je vois son visage reprendre vie.
Au bout de 3 séances, espacées, Je vois une nouvelle Monique.
En fait, l’épreuve l’a transformée. Plus grande à l’intérieur d’elle-même. Hum !

Réussir ses études, examens, sa profession

Stéphane, 23 ans, aimerait devenir architecte et construire des ouvrages d’art, des ponts, des viaducs, des stades … mais la route est longue, chaotique.
Les études, c’est parfois difficile. Certaines matières, surtout.
Alors, il se fait aider, il prend des cours particuliers en maths.
Mais il manque aussi de confiance en lui, il panique dès que des examens approchent. Il perd le sommeil. Il est timide, aussi.
Alors, quand il a su que l’hypnose pouvait l’aider, il est venu me consulter. Je le suis dans son parcours. Pendant les séances, il découvre la cause de ses blocages, de ses peurs. Il découvre aussi les forces sur lesquelles il peut s’appuyer.
Maintenant qu’il comprend ce qui se passe en lui, et pourquoi, et sa  perception du monde se transforme, et il se transforme lui aussi.
Il mémorise mieux, s’exprime avec plus de facilité, il m’explique que ses rapports de stages sont un vrai plaisir, pour lui, ses professeurs, ses responsables de stages.
C’est un plaisir pour moi de sentir à quel point une personne peut devenir rayonnante, épanouie grâce à cette connection intérieure. La paix intérieure …

Minerve Benistrand

Praticienne en Hypnose
Spécialisée en « Rapid Transformation Therapy »